Le baptême, un évènement heureux à bien marquer

Le baptême, un évènement heureux à bien marquer

Votre petit bout de chou a vraiment grandi en si peu de temps. Le moment est peut-être venu pour qu’il obtienne son premier sacrement. En général, les parents préfèrent faire baptiser leurs enfants dès leur jeune âge. Ainsi, la lumière et la pureté les accompagneront tout au long de leur vie. Bien sûr, l’évènement, qu’il soit civil ou religieux, est absolument à marquer d’une pierre blanche. Pour ce faire, il faudra effectuer divers préparatifs incluant l’invitation des amis et des proches, mais surtout l’organisation de la fête de baptême.

Faire-part baptême : quels thèmes et modèles choisir ?

Le choix d’un faire-part baptême débutera par celui du thème. L’astuce consiste à tenir compte de la passion qu’on aimerait partager avec l’enfant. La musique, l’art, le voyage, le cinéma ou même la gourmandise, on peut imaginer différents sujets, mais également différentes manières de les illustrer dans la carte d’invitation. On peut, par exemple, décorer le carton personnalisé en y ajoutant quelques photos de naissance ou même celle où le bébé pose avec ses parents. Si vous préférez un modèle plus simple, vous pouvez opter pour quelques photos du lieu de réception et des objets de déco. Ce côté un peu festif ne manquera pas de retenir l’attention des destinataires.

En ce qui concerne le modèle ou encore le format, les modèles rectangulaires ou carrés sont les plus utilisés. Toutefois, là encore, les parents pourront faire preuve d’imagination. Le côté religieux ou civil peut influencer le choix de style. L’important sera toujours de montrer qu’il s’agit d’un évènement mémorable. Ainsi, pourquoi ne pas opter pour un faire-part en forme de colombe, de cœur, d’anges ou autres symboles percutants ?

Quelques astuces pour une fête de baptême réussie

Après la cérémonie, place à la réception. La fête de baptême est un évènement festif qui nécessite quelques préparatifs particuliers. Pour le lieu, par exemple, si vous prévoyez de recevoir les convives chez vous, il faudra aménager la maison en conséquence. Le jardin est un endroit idéal si on veut éviter de déplacer trop de meubles. En alternative, louer une salle privée sera une option à ne pas écarter, notamment si vous avez décidé d’inviter un grand nombre de personnes.

En général, l’organisation du repas se portera sur le menu, les dragées et la pièce montée s’il y en a une. Tout dépendra du budget prévu pour la fête. La principale astuce est de respecter le thème choisi sans pourtant en faire trop. Pour la dragée, les petites confiseries en paquets personnalisés sont actuellement disponibles si vous voulez faire un peu d’économies.

Et puis, on ne saurait parler de repas sans porter notre attention sur le plan de table. La bonne pratique a toujours été d’utiliser de jolis marques tables personnalisés. Différents modèles de porte-noms sont actuellement proposés sur les plateformes des enseignes spécialisées dans la fabrication des chevalets de table. Pour finir, puisque la présence des invités, des parrains et de tous les proches est une véritable preuve d’amour, ce serait déplacé de ne pas les remercier. Des petites cartes de remerciements sont donc à prévoir après la célébration.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *