L’appareil photo de mon iPhone 6 ne marche pas, que faire ?

L’appareil photo de mon iPhone 6 ne marche pas, que faire ?

Actuellement, la plupart des personnes utilisent son iPhone pour prendre des photos et surtout pour effectuer une « selfie ». C’est pourquoi nous avons tendance à avoir tout le temps notre appareil à portée de main. Mais si un jour, l’appareil photo de notre iPhone ne fonctionne pas, que faire ? Voici donc quelques astuces pour que vous puissiez réparer votre iPhone si son appareil photo ne fonctionne pas.

Un objectif fermé ou un écran noir s’affiche

Dans la plupart du temps, actuellement, personne ne peut se passer de son Smartphone pour de nombreuses raisons, écouter de la musique, lire une vidéo, prendre une photo… Le dysfonctionnement d’une de ces applications se présente sous différentes formes. C’est surtout le cas pour notre appareil photo. Quelquefois, l’objectif est fermé, les images sont floues ou le flash ne fonctionne pas. Et chacun de ces problèmes a chacun ses remèdes. Dans le cas où l’objectif est fermé, ou si un écran noir s’affiche une fois que vous ouvrez l’application Appareil photo, vérifiez tout d’abord si aucun élément ne cache l’objectif. Si vous employez une coque, vous pourrez la retirer. Forcez par la suite la fermeture de l’application puis rouvrez-la. Maintenant, vous devrez redémarrer votre appareil puis ouvrir à nouveau votre appareil photo.

Les images prises sont floues

Autre que l’objectif fermé et l’écran noir qui s’affiche, il se peut aussi que les images sont floues. Dans ce cas, vérifiez tout d’abord votre objectif parce qu’il se peut qu’il n’en soit pas propre. En cas de besoin, il vaut mieux utiliser un chiffon microfibre pour enlever les saletés. Il est à préciser qu’un simple étui métallique ou un objectif magnétique peuvent avoir des conséquences néfastes sur l’appareil photo de votre iPhone. Il est donc préférable de les enlever et de réessayer l’appareil photo. Dans le cas où le problème persiste, il est maintenant temps de contacter un professionnel. Aujourd’hui, vous pourrez faire appel à un service d’experts qui vous proposent un large choix de pièces détachées iphone 6. De ce fait, vous pourrez y trouver tout ce que vous souhaitez, tout en assurant que les produits sont tous de haute qualité.

Le flash ne fonctionne pas

Quelques fois, il se peut aussi que le flash ne fonctionne pas convenablement. Dans ce cas, vous êtes conseillé de bien vérifier les réglages. Pour ce faire, touchez la touche supérieure gauche de l’écran afin de choisir un autre réglage. Dans le cas où vous souhaitez enregistrer une vidéo alors que votre flash est activé ou si vous enregistrez une vidéo dans un lieu trop chaud, il se peut qu’un message indiquant que le flash ne fonctionne pas s’affiche sur votre iPhone. Et ce message restera affiché jusqu’à ce que l’appareil se refroidisse. Dans ce cas, vous êtes fortement conseillé de bien vérifier ces critères. Mais dans le moindre doute, vous pourrez toujours contacter un professionnel. Il restera à votre disposition pour vous aider et vous conseiller afin de bien entretenir votre iPhone.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *