L’Anjou pour une visite typique

L’Anjou pour une visite typique

Les pays du Maine-et-Loire sont un rassemblement de départements. Chacun d’entre eux affirme des caractères bien trempés pour permettre aux visiteurs une expérience unique. L’Anjou, bien plus qu’une région, renferme une richesse inégalable en histoire et en nature. Pour votre location vacances Maine-et-Loire, elle abrite une multitude d’hébergements adaptés à tous les besoins. Partez donc à la découverte des multiples atouts d’Anjou pour une visite originale.

La gastronomie

Anjou bénéficie d’une grande diversité gastronomique à travers ses nombreuses villes. Si vous êtes adeptes de fruits de mer et de crustacés, le littoral vous réserve un choix innombrable. Un peu plus au centre, vous pourrez savourer les poissons d’eau douce cuisinés au beurre blanc. Les fameuses rillettes de Mans ne vous laisseront pas non plus indifférent. Les spécialités angevines sont, en outre, au rendez-vous, comme les rillauds, se caractérisant par un porc cuit dans sa graisse. De même pour le cul de veau à l’angevine qui fait la réputation de cet endroit. Par ailleurs, les fromages et les gâteaux de Nantes, les pavés d’Anjou, la brioche vendéenne ou encore le pommé sont des incontournables. Notamment si vous souhaitez ajouter quelques notes de sucré à votre parcours gustatif. Pour accompagner les plats agréablement, les vins d’Anjou et de Saumur, le muscadet, le pommeau du Maine et les vins vendéens. Le Maine-et-Loire constitue un véritable havre de paix pour les gourmands. A travers la diversité des spécialités, il vous permet de déguster la spécificité de chaque ville.

La faune et la flore

De par la multiplicité de sa faune et flore, Anjou est aussi un petit paradis pour les amoureux de la nature. Vous découvrirez des espèces ailées dans les marais salants, les îles du littoral et à Poitevin. Entre autres, les hérons cendrés, les avocettes, les vanneaux huppés, les balbuzards et les mouettes. Spécialistes ou simples passionnés, tout le monde y trouvera certainement son bonheur.

Par ailleurs, le territoire dispose de plus de 350 000 ha de forêt avec 3 parcs régionaux et 450 km de côtes. En plus d’être propice à la reproduction des petits mammifères, cette grande nature peut aussi être un endroit de dépaysement assuré. Vous pourrez vous y promener en toute tranquillité sous le doux parfum des mimosas, des pins maritimes et des chênes. En même temps, vous pourrez admirer les loutres et les castors de la région. En quelques mots, les forêts de la Loire sont un mélange de sources et de senteurs.

Les hébergements

Etant une région favorable au tourisme, l’Anjou regorge un grand nombre d’hébergements de tous les types. Selon vos besoins, vous trouverez un logement adapté sans déployer trop d’efforts avec Gîtes de France Maine-et-Loire. En famille, vous aurez le choix entre les chambres d’hôte, les pensions, les gîtes ou les auberges. Vous pourrez également profiter d’un hébergement en bord de mer ou en pleine nature en fonction de vos envies. Entre amis, les gîtes de groupe sont à votre disposition, où que vous envisagiez de camper. Par ailleurs, il est aussi possible d’y effectuer un camping en groupe ou en amoureux. Plusieurs sites proposent des emplacements dédiés à ce type d’habitation.

Quoi qu’il en soit, Gîtes de France Anjou met à la disposition du public ses nombreux hébergements dans tout le Maine-et-Loire. N’hésitez donc pas à visiter son site internet pour trouver la solution qui vous convient.

Related posts