La CARTE VIRTUELLE pour garantir la sécurité de paiements

La CARTE VIRTUELLE pour garantir la sécurité de paiements

Si les agences de voyages sont souvent confrontées à de longs délais de paiement qui varient de 30 à 90 jours, IATA aide à les raccourcir considérablement : en effet, ce procédé permet aux agences de voyages du monde entier de réduire cette périodicité mensuelle à la quinzaine, voire même à une fréquence quotidienne.

Pour faciliter toutes ces démarches, TourCom s’est lancé dans une négociation fructueuse avec la BNP pour que les agences clientes puissent bénéficier de nombreux avantages à travers le paiement par carte virtuelle : sécurité de paiement, cautions bancaires plus faibles, des obligations moins contraignantes envers le BSP-IATA, trésorerie garantie et remise en fin d’année.

Les agences spécialisées dans le business travel et qui s’occupent de grands comptes privés, mais aussi des ministères utilisent déjà ce mode de paiement.

Lorsque le système de la commission zéro a été instauré, les agences ont redouté que les entreprises ne veuillent pas payer les frais d’agence : mais elles y ont toutes consenti et, en plus, elles ont témoigné un certain engouement pour cette procédure qu’elles estiment beaucoup plus transparente.

La carte virtuelle, améliorée au fil des années par les évolutions technologiques, permet à l’agence d’être payée dans les temps. Elle constitue également une garantie de sa santé financière pour ses clients.

Il s’agit pour les agences de voyages d’une opportunité d’indépendance vis-à-vis d’organismes tels qu’IATA qui leur permet de s’affranchir de toutes les cautions financières les empêchant d’exceller dans leur domaine d’activité : les agences de voyages peuvent employer toute leur énergie et leurs compétences pour satisfaire leurs clients.

TourCom, un leader reconnu dans l’univers du Tourisme et du business travel

Depuis 1990, sa date de création, TourCom est dirigé par son directeur et fondateur, Richard Vainopoulos.

Le groupe s’impose comme l’un des leaders dans le secteur des agences de voyages grâce à toutes les activités exercées et notamment dans le domaine du tourisme et du business travel.

Il dispose de plus de 1000 points de vente en France et réalise un volume d’affaires global de près de 2,5 milliards d’euros par an, dont 65 % en business travel.

Grâce à un partenariat 50/50 de TourCom avec le groupe AERTICKET AG, le leader de la revente de billets d’avion destinés aux professionnels en Allemagne, COCKPIT-AERTICKET France a été créée.

La force de cette association permet à COCKPIT-AERTICKET France de distribuer des billets d’avion à des tarifs défiant toute concurrence.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *