La bague allonge pour un grossissement prépondérant

La bague allonge pour un grossissement prépondérant

Lorsque l’on souhaite obtenir une photo macro avec un objectif classique, on se rend compte que la distance de mise au point minimale n’est pas adaptée. Pour solutionner ce problème, il vous faut une bague allonge. Il s’agit en fait d’un accessoire important pour votre appareil photo reflex ou bridge. Vous pouvez l’utiliser en proxiphotographie ou en macrophotographie.

La bague allonge ne dispose d’aucune lentille. Sa seule fonction est d’augmenter le tirage en éloignant l’objectif du capteur ou du film. L’accessoire est situé entre le boîtier lui-même et l’objectif. Ainsi, vous allez obtenir un agrandissement d’image plus important tout en diminuant la distance de mise au point.

Chaque type de bague allonge va s’adapter facilement à votre boîtier et votre objectif, qu’il s’agisse d’un fisheye, d’un EF-S, d’un EF-M, d’un focale fixe EF, d’un zoom EF, d’un macro, d’un bascule et décentrement ou d’un multiplicateur de focale.

Les différents types de bagues allonges

On distingue trois types de bagues allonges, aussi performantes les unes comme les autres. La bague allonge classique va augmenter la distance entre le capteur et la lentille de l’objectif. Ainsi, l’accessoire va diminuer la distance de mise au point. La bague allonge classique est adapté aux appareils photo bridges et aux appareils reflex de toutes marques.

L’extension tube de son côté, assure également un bon rapport de macrophotographie. Elle est localisée à l’avant de l’objectif. Cet accessoire est le moins cher des trois types de bagues allonges.

La bague de retournement vous permet de bénéficier des effets optiques à l’inverse de la fonction initiale d’un objectif. De ce fait, plus la focale de ce dernier est grande, plus le grossissement l’est également. Grâce à un système de vissage, la bague de retournement peut accueillir n’importe lequel de vos objectifs.

Les avantages d’une bague allonge

Une bague allonge vous procure plusieurs avantages. Tout d’abord, il en existe en plusieurs épaisseurs. En effet, l’accessoire est vendu par lot. Plus il est épais, plus vous approchez le sujet au capteur. Vous gagnez également la possibilité de monter plusieurs bagues pour bénéficier d’un agrandissement de plus en plus important.

La bague allonge n’entraîne aucune perte de qualité sur l’image. Puisque le tube de l’accessoire est creux, il ne dégrade pas la qualité optique de l’objectif utilisé. Vous allez ainsi obtenir un bon effet macro. Que vous soyez un professionnel ou un simple utilisateur, la bague allonge est très facile à porter. Elle n’est pas encombrante. Vous faites une économie de place et de poids dans votre sac à appareil photo.

La bague allonge est disponible en fonction manuelle et automatique. Vous êtes libre de régler vous-même la mise au point, l’ouverture du diaphragme ou conserver les automatismes de votre appareil photo reflex et bridge. Le prix est également l’un des principaux avantages d’une bague allonge. Vous pouvez facilement obtenir de bonnes photos macros pour la moitié du prix d’un véritable objectif. Toutefois, les bagues allonges automatiques sont plus coûteuses que les bagues allonges manuelles. Plusieurs guides italiens proposent des aides pour ceux qui souhaitent maîtriser l’utilisation des bagues allonges. Si vous ne comprenez pas certaines phrases, perfectionnez-vous avec des cours d’Italien à Paris, chez Angelio Academia.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *