Instagram et Marketing location saisonnière

Instagram et Marketing location saisonnière

Vous n’avez jamais pensé à utiliser Instagram pour promouvoir votre location de vacances ?

Instagram et la plate-forme de médias sociaux

Instagram est la plate-forme de médias sociaux la plus importante pour les propriétaires de location de courte durée.

Voici pourquoi:

Les médias sociaux, au final, sont surtout là pour que chacun puisse se vanter. Les gens montrent au monde comment leurs enfants sont intelligent. Ils montrent leurs muscles et font étalage de leur  forme physique…

Vous savez que c’est vrai.

Un des thèmes favoris des utilisateurs des médias sociaux est le thème des vacances.

En termes de vantardise, quoi de mieux que de faire savoir au monde que vous n’êtes plus captif de votre cellule de travail – mais plutôt, que vous êtes sur une belle plage ?

La nature hautement visuelle d’Instagram et ses filtres d’images fun et artistiques en font la plate-forme de médias sociaux de choix pour les « reporters » sur leurs lieux de vacances.

2

Alors qu’est-ce que cela signifie pour un propriétaire de location saisonnière?

Instagram propose des photos de vacances accompagnées de hashtags #.

C’est là que votre opportunité se trouve.

En tant que propriétaire de location courte durée entre particuliers, vous devez être régulièrement à la recherche sur Instagram des photos étiquetées dans la zone géographique où votre propriété est située.

Si vous habitez près de Strasbourg, cherchez #Alsace, #Marchédenoel ou #vinblanc… adaptez-vous à l’emplacement de votre propriété.

C’est une occasion parfaite de vous faire reconnaître et de créer de l’« engagement ».

La meilleure façon de le faire est d’offrir une partie de votre expertise «locale».

En tant que propriétaire de location de courte durée, vous avez la connaissance de la région eu égard à tout le temps que vous avez passé là-bas.

Il vous suffit de procéder soigneusement … Trouvez des images sur votre région et commentez, suivez celui qui les as postées.

Pour illustrer…

NE PAS commenter comme ceci: « Je vois que vous êtes en intéressé par l’Alsace, consultez le site de  ma maison à louer sur www.ma.maison.a .louer.com »
FAITES un commentaire comme ceci: « J’adore ce site, que de bons souvenirs #jaimealsace « 

Ce que vous faites en postant ce commentaire, c’est reconnaître la qualité du post de la personne qui en est à l’origine. Vous partagez l’expérience. Et vous offrez de l’expertise. Par conséquent, certaines personnes avec lesquelles vous interagissez iront voir votre profil Instagram et donc celui de votre location saisonnière.

Pour vous préparer à cette visite, assurez-vous que votre propre « maison Instagram » est en ordre. Personnellement, je ne pense pas que Instagram est une plate-forme sociale qui ait besoin d’alimentation quotidienne. Ce que vous devez avoir est un ensemble de photos mettant en valeur la qualité de l’expérience à séjourner dans votre maison.

Vous devez combattre l’envie de prendre des photos de chaque pièce et de chaque angle sur les extérieurs de votre maison.

Petite astuce supplémentaire

1

Vous devez en effet avoir quelques photos de votre maison sur Instagram.

Mais je vais insister sur le fait que ces photos doivent illustrer l’expérience de vos voyageurs dans votre maison et pas seulement le mobilier intérieur.

En tant que propriétaire, vous avez passé beaucoup de temps dans la région et vous connaissez beaucoup de bonnes choses que seuls les autochtones maitrisent.

Partagez-les ici.

Montrez une photo de votre restaurant qui présente le meilleur rapport qualité prix.

Montrez une photo de votre plage préférée.

Montrez le panier cadeau que vous laissez pour vos invités.

Vous savez ce qui est bon … montrez-le!

L’idée ici est de montrer les choses que les gens vont vouloir faire l’expérience pour eux-mêmes quand ils visitent votre location.

Peut-être que vous utilisez déjà Instagram et aimeriez partager certaines de vos images avec nous.

Faites nous part de votre expérience dans les commentaires ci-dessous.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *