Dynamiser votre communication

Dynamiser votre communication

Dans un monde où la concurrence est très grande, se démarquer est devenue une tache compliquée. Avoir un site web beau et attractif n’est pas suffisant s’il n’est pas trop fréquenté. Le contenu des sites web est enrichi aujourd’hui, par la vidéo qui vient de renforcer le contenu textuel et graphique. Les internautes préfèrent regarder une motion design de quelques minutes qui synthétise votre activité, vos produits et vos services, mieux que lire des textes longs.

En quoi consiste une motion design ?

Une motion design c’est l’art du mouvement. Partant de quelques graphiques, et de quelques textes et en e servant de personnages humains réels, le rôle d’un motion designer est de faire dynamiser tout ce contenu statique et l’animer.

Le travail commence par l’imagination d‘un scénario qui s’adapte aux valeurs de l’entreprise et doit inclure le message à faire passer à ses clients.

En réalité la motion design n’est pas simplement une vidéo pour distraire les prospects mais elle a pour but principal d’attirer leur attention plus longtemps et de les séduire.

La deuxième étape est de les convertir en des clients fidèles qui poursuivent la procédure d’achat jusqu’au bout.

Pourquoi et quel profit tire-t-on de la motion design ?

Si la vidéo s’impose aujourd’hui comme un outil de communication stratégique c’est parce que les gens l’aiment mieux que les autres supports.

Une grande partie des personnes qui utilisent internet aujourd’hui regardent et partagent des vidéos via les réseaux sociaux.

Depuis 1996, Google a acheté YouTube, cela donne à la vidéo une plus grande valeur, car elle constitue un outil qui aimé par Google et aide à améliorer le référencement naturel. YouTube constitue l’un des moyens que les internautes utilisent pour trouver l’information et la partager.

Les entreprises qui ont réalisé des motion design pour se présenter sur le web ou décrire leurs prestations et leurs produits, gagnent en popularité et sont de plus en plus en première position dans les moteurs de recherche.

C’est un moyen efficace de faire passer l’information et de parler de vos compétences et de vos atouts et surtout de vos avantages par rapport à vos homologues.

La motion design aide amplement à enrichir et dynamiser votre contenu web et de propulser votre positionnement Google. Le taux de conversion des prospects en des clients augmente aussi et vous réaliser en voie de conséquence un chiffre d’affaire plus important.

 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *