Dois-je opter pour une protection de carrosserie ?

Dois-je opter pour une protection de carrosserie ?

Une belle voiture peut être rapidement endommagée par la poussière, les débris ou les rayures. Par conséquent, protéger la voiture et la maintenir en bon état n’est plus une option. Pour cette raison, vous devez envisager une protection physique de la voiture Afin de maintenir l’éclat de la nouvelle voiture, ou en la protégeant des influences extérieures (saleté, soleil, humidité, insectes, résine, etc.) vous devez songer à une protection de carrosserie, pour que votre voiture d’occasion puisse redonner vie, ou que l’état de votre voiture soit maintenu au top le plus longtemps possible. Il existe de nombreuses directives que vous pouvez suivre pour protéger la peinture en aérosol de votre voiture. Bien que le revêtement transparent recouvrant la peinture automobile soit conçu comme la première ligne de défense contre les éléments, ce revêtement transparent a ses propres faiblesses et inconvénients.

Ai-je besoin d’une protection de carrosserie ?

Avant de décider de payer ou non, vous devez réfléchir à l’endroit où votre voiture passera la plupart de son temps lorsque vous ne la conduirez pas. Si vous la garez dehors pendant la nuit, près d’arbres ou de câbles aériens où se perchent les oiseaux, la protection de la carrosserie est probablement un bon investissement.

 

Cela vaut également la peine d’y penser si vous parcourez beaucoup de kilomètres, car la peinture est plus susceptible de subir de petits dommages, comme des éclats de pierre, une carrosserie renforcer ne serait pas de refus

 

En revanche, si la voiture est généralement garée pour la nuit, si elle passe rarement la soirée à l’extérieur ou si elle ne parcourt pas beaucoup de kilomètres, il est probablement moins nécessaire d’utiliser une couche protectrice.

 

De même, si vous êtes prêt à nettoyer régulièrement votre voiture et à prendre soin de la peinture, ou à faire appel à un professionnel pour la polir et éliminer les éventuelles imperfections, il n’y a pas vraiment d’arguments en faveur des produits de protection. Cette approche peut également s’avérer plus économique, en fonction de la fréquence à laquelle vous nettoyez votre voiture.

 

En fin de compte, c’est vous qui décidez et vous devez vous baser sur l’utilisation que vous faites de votre voiture et sur vos besoins, plutôt que sur les belles paroles du vendeur. C’est aussi un bon moyen de marchander, alors voyez si vous pouvez l’obtenir à un prix inférieur à celui proposé initialement par le concessionnaire.

Types de peinture de protection de carrosserie

Il y a beaucoup de confusion sur les différences entre le film de protection de la peinture et le vinyle, ou s’il y a une différence quelconque. Voici donc un aperçu des éléments qui rendent chacun de ces produits uniques et qui peuvent vous aider à faire votre choix.

 

Film de vinyle

Le film vinyle est une substance relativement épaisse, ce qui le rend beaucoup plus facile à installer et offre une couverture supplémentaire, mais il n’est pas transparent. Le film de protection de la peinture, quant à lui, n’est pas une teinte. Il est généralement transparent, beaucoup plus léger, et s’auto-cicatrise en cas d’éraflures.

 

Film de protection de la peinture

Lorsqu’on le place à côté d’un rouleau de vinyle ordinaire, il devient évident que le film de protection de la peinture est une alternative bien plus fine et bien plus légère. La pellicule de protection de la peinture présente également l’avantage d’être disponible en teinte claire ou teintée, tout comme sa capacité à offrir une protection de surface supérieure et des  » propriétés d’auto-guérison « , deux propriétés que le vinyle possède en quantité limitée.

 

Ainsi, bien qu’un revêtement en vinyle puisse offrir un certain niveau de protection de la peinture, il est généralement installé à des fins esthétiques ou de marketing, car les camions d’expédition sont essentiellement des panneaux publicitaires roulants, n’est-ce pas ? En revanche, un film de protection de la peinture sera soit une armure de type mat, soit, s’il est transparent, un écran transparent qui permet aux surfaces peintes brillantes de briller en toute sécurité.

Related posts