Découvrez la recette du cake de nappé de chocolat avec Délices et Gourmandises

Découvrez la recette du cake de nappé de chocolat avec Délices et Gourmandises

Dessert facile à préparer, le cake nappé de chocolat se déguste à la fin d’un repas copieux en famille. Cela ne vous empêche pas d’en prendre un morceau à l’heure du goûter ou en cas de petite faim.

Les ingrédients recommandés par Délices et Gourmandises

La préparation de ce gâteau nécessite 100 g de beurre doux, 100 g de sucre en poudre, 130 g de farine et 4 œufs moyens. Prévoyez également 1 sachet de levure chimique, 1 cuillère à café d’arôme de vanille. Pour le nappage, vous avez besoin de 100 g de chocolat noir et éventuellement 25 g de noix de coco râpée.

Comment se prépare le cake nappé de chocolat ?

Avant tout, mettez ensemble dans un récipient creux le beurre, le sucre, la farine et les œufs afin que vous puissiez les battre avec une batteuse électrique. Pour parfumer votre gâteau, versez l’arôme de vanille dans le mélange puis battez de nouveau.

Ensuite, préchauffez à 180 ° votre four. Une fois que le moule est parfaitement beurré, versez-y la pâte. Mettez-le ensuite dans le four pendant 45 minutes. Une fois cuit, démoulez le gâteau.

Ce n’est qu’ensuite que vous préparez le nappage en mettant 30 secondes au microonde un bol contenant le chocolat et 4 cuillères à café d’eau. Sortez ensuite le bol et mélangez avec une cuillère puis versez sur le cake pour obtenir le nappage. Étalez le mélange sur le cake puis servez.

Vous pouvez saupoudrer de noix de coco râpée la nappe si vous aimez les fruits exotiques.

Délices et Gourmandises proposent également de délicieux cakes de nappés de chocolat. Préparés suivant des normes de sécurité et d’hygiène rigoureuses, nos gâteaux se distinguent par leur légèreté.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *