DE QUEL TYPE DE SYSTÈME DE PORTE AUTOMATIQUE AVEZ-VOUS BESOIN ?

DE QUEL TYPE DE SYSTÈME DE PORTE AUTOMATIQUE AVEZ-VOUS BESOIN ?

Pour de nombreuses raisons, le type de porte automatique doit être choisi avec soin. Vous ne voulez pas installer une porte automatique qui ne réponde pas aux exigences des entrées : volume de trafic, type de piétons (valides ou handicapés), enfants scolarisés, personnes âgées ou fragiles.

Faible énergie

Les portes battantes à faible consommation d’énergie ne nécessitent pas l’installation de capteurs de sécurité, car elles s’ouvrent et se ferment en douceur. En cas d’impact sur un piéton, cela se ferait sans blessure

La faible consommation d’énergie est l’option la plus rentable, mais le coût ne doit pas être la raison principale de l’installation d’un opérateur de porte battante à faible consommation d’énergie.

Les portes automatiques à basse énergie conviennent aux appartements, aux logements et aux bureaux. Cela reste valable aux personnes moins valides ayant des difficultés à se déplacer ou aux personnes en fauteuil roulant.

Les portes et les entrées qui requièrent un trafic plus important peuvent être entièrement automatiques ou semi-automatiques afin de s’ouvrir plus rapidement et de ne pas gêner les utilisateurs qui les franchissent.

Semi-Automatique

Les portes semi-automatiques fonctionnent avec des forces plus élevées et permettent une ouverture et une fermeture plus rapides. Ces portes fonctionnent avec des boutons-poussoirs et des capteurs de sécurité de sorte que si une porte s’approche d’un piéton, le capteur empêche la collision avec la personne en question. Dans une rue très fréquentée, un bouton-poussoir empêche la porte de s’ouvrir et de se fermer en permanence lorsque des passants sont détectés par un capteur d’activation, comme dans le cas d’une porte entièrement automatique.

Entièrement automatique

Les portes automatiques de magasin fonctionnent à une vitesse plus rapide, avec une force plus importante pour les actionner. Des capteurs de sécurité balaient la zone située devant la porte à la recherche de piétons et d’obstacles. Les capteurs de sécurité empêchent le choc des piétons et des objets.

Les opérateurs de portes battantes automatiques sont conçus pour un usage constant et conviennent aux écoles, collèges, centres commerciaux, hôpitaux, cabinets médicaux et supermarchés à forte fréquentation.

LES PORTES AUTOMATIQUES SONT-ELLES IDÉALES POUR L’ACCÈS DES PERSONNES HANDICAPÉES ?

Les portes automatiques de magasin sont une bonne solution pour l’accès à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments.

Les portes automatiques permettent d’ouvrir et de fermer les portes sans nécessiter d’effort physique. Les utilisateurs de fauteuils roulants sont ceux qui profitent le plus des portes automatiques.

Les portes coulissantes automatiques quant à elles offrent un accès et sont idéales pour les entrées où le trafic piétonnier est important. Elles peuvent être utilisées à l’intérieur ou à l’extérieur, en une ou deux parties.

Les contrôles d’accès avec des gâches électriques ou des mini serrures magnétiques offrent une sécurité supplémentaire pour certaines applications et peuvent être accessibles avec des badges, des claviers numériques ou des télécommandes.

Les opérateurs de portes battantes automatiques peuvent être installés ultérieurement sur des portes existantes et conviennent aux deux types de portes.

Il n’y a certainement pas de pénurie de types de portes automatiques pour vos besoins commerciaux. Mais quel type de porte est le bon pour vous ? Lorsque le moment est venu de choisir les bonnes portes commerciales pour votre projet ou votre installation, vous vous rendez compte que votre décision dépend de nombreux facteurs. Certains facteurs échappent à votre contrôle, comme certaines normes et réglementations. Pourtant, il existe un certain nombre d’autres facteurs en jeu que vous devez prendre en considération avant de choisir votre prochaine porte automatique. Ces facteurs comprennent le type d’établissement concerné, le type de clientèle que cet établissement verra, le niveau de trafic qu’il connaîtra, l’emplacement de l’établissement, et bien plus encore.

En apprenant à connaître le fonctionnement des différents types de portes disponibles, vous pourrez choisir celle qui convient à votre projet.

Portes coulissantes – Elles conviennent parfaitement à une circulation bidirectionnelle et peuvent également constituer un moyen efficace de contrôler la circulation directionnelle. Ce type d’adaptabilité fait que ces portes conviennent à presque tous les environnements.

Portes battantes – Elles sont généralement utilisées pour des scénarios de circulation piétonne à sens unique. Le plus souvent, une porte est utilisée pour l’entrée et une autre pour la sortie. Vous ne trouverez généralement pas de portes battantes automatiques utilisées pour un trafic bidirectionnel. Il y a cependant toujours des exceptions. Si vous souhaitez ou avez besoin de portes battantes pour des applications à double sens de circulation, cette discussion devrait avoir lieu lors des premières consultations avec les architectes et les concepteurs. L’une des façons d’utiliser efficacement ce type de construction dans le cadre d’une circulation à double sens est d’utiliser un interrupteur à distance ou une plaque de poussée qui active la porte bien avant l’approche d’une personne.

Portes pliantes – Pourquoi installer des portes pliantes ? Lorsque l’espace est limité et si la largeur de votre ouverture est limitée à 1,5 à 2,5 mètres, mais que vous souhaitez pouvoir circuler dans les deux sens dans ce petit espace, les portes pliantes (portes pliantes à deux vantaux) sont idéales. Les portes pliantes simples conviennent bien pour une circulation directionnelle ou unidirectionnelle.

Related posts