Communiquer avec des bonbons : une stratégie marketing innovante

Communiquer avec des bonbons : une stratégie marketing innovante

Utiliser des bonbons comme des objets publicitaires est une pratique inhabituelle, mais vous pouvez bien vous servir de cette stratégie pour atteindre différentes cibles. En effet, ces confiseries comptent de nombreux amateurs, aussi bien parmi les enfants que les adultes, et il est tout à fait possible de les personnaliser et les adapter aux goûts de votre cible.

Tout le monde consomme des bonbons

Les Français consomment 3,5 kg de bonbons par personne et par an. Et c’est une erreur de penser que seuls les enfants et les jeunes sont fans de ces douceurs. Les statistiques ont montré que 65 % des adultes en mangent, pour le plaisir ou pour différentes raisons : évacuer le stress, passer des moments conviviaux en famille ou entre amis…

Les bonbons ne se limitent pas aux sucettes et aux bonbons gélifiés bien que ces deux catégories soient les plus consommées en France. Les confiseurs rivalisent d’ailleurs de créativité pour satisfaire les envies de la clientèle et être en phase avec l’évolution des tendances de consommation. De nouveaux produits viennent ainsi enrichir l’offre sur le marché au fil des mois, et vous pouvez trouver facilement différents types de confiseries pouvant être personnalisés : spécialités régionales, caramel, pastilles à la menthe, bonbons acides, etc.

L’essentiel est d’adapter le message que vous souhaitez transmettre à votre bonbon publicitaire. Il est d’autant plus possible de choisir des produits pouvant apporter de la valeur ajoutée à votre image comme les bonbons allégés (contenant moins de sucre), les bonbons bio, les bonbons végétaux, ou encore les bonbons « clean label » (fabriqués avec des ingrédients naturels, sans conservateurs, ni additifs chimiques).

Choisir un bonbon qui correspond parfaitement à la cible

Même si tout le monde aime les sucreries, chacun a ses contraintes et ses préférences. Il importe de ce fait de choisir un bonbon qui correspond parfaitement à la cible. À titre d’exemples, offrir des bonbons halal ne contenant pas de gélatine de porc est de rigueur si votre cible est constituée de personnes juives et musulmanes. D’autre part, pour les séniors et ceux qui font attention à leur santé et leurs lignes, il convient de choisir des bonbons contenant moins (ou pas du tout de sucre). Afin de lutter contre l’obésité et le diabète, de plus en plus de confiseurs s’engagent actuellement à n’utiliser que des produits plus sains pour relever les goûts de leurs bonbons : pectine de pomme, sucre de canne biologique ou miel.

Related posts