Communication print et digitale : allier les 2 pour plus de de succès

Communication print et digitale : allier les 2 pour plus de de succès

Avec la montée en force du digital ces dernières années, il est tentant de se dire que la communication papier n’a plus de réel intérêt pour une entreprise qui souhaite gagner en notoriété et développer son activité commerciale mais il n’en est rien. En effet, la communication papier est vraiment complémentaire de la communication en ligne : découvrez dans notre article ses avantages et la complémentarité qu’elle opère avec le digital.

Les bénéfices de la communication print

Une mémorisation plus facile

Bien que le digital se retrouve de plus en plus dans les mœurs, il a été prouvé que le support papier favorise encore aujourd’hui la mémorisation des informations.

Un flyer bien réalisé aura donc plus d’impact sur votre client qu’une simple bannière publicitaire sur un site Internet, surtout que la prise en mains compte dans ce processus.

Une opportunité d’élargir sa cible

La communication print est un excellent moyen de diversifier sa clientèle, en particulier si vous touchez une cible jeune et que vous souhaitez communiquer auprès des personnes plus âgées qui sont en majorité beaucoup moins concernés par l’évolution du numérique et donc plus accessibles via le format papier.

Une visibilité toujours présente

La publicité par voie postale est encore efficace. En effet 95% des Français ouvrent quotidiennement leur boîte aux lettres. En comparaison avec la publicité par e-mail, il y a plus de chances que votre flyer ou votre prospectus soit vu, voire conservé.

La communication digitale et sa complémentarité avec le print

Le potentiel de la communication digitale

Bien que la communication print ait encore beaucoup d’avantages comme nous l’avons vu, il est indéniable que l’ère du digital a révolutionné la manière de communiquer des entreprises. Il est désormais possible d’atteindre sa cible n’importe où et à n’importe quel moment.

De plus il y a toute une multitude de moyens de mettre en valeur votre entreprise et votre produit, que ce soit via les réseaux sociaux, via des publicités sur des sites internet, via SMS ou encore par e-mail. Et tout cela pour un coût pouvant être maîtrisé. Il est donc primordial d’avoir une stratégie de communication digitale bien établie.

Les liens possibles entre le print et le digital

Nous avons vu précédemment que la communication print pouvait permettre d’élargir sa clientèle, il est donc tout à fait possible de s’en servir pour fidéliser vos nouveaux clients et augmenter votre notoriété.

Ainsi la publicité via le format papier peut par exemple rediriger ces derniers vers vos réseaux sociaux, votre site e-commerce ou autre. A l’inverse, vos réseaux sociaux peuvent vous permettre de communiquer sur vos campagnes de publicité au format papier.

Pour conclure, il y a de nombreuses possibilités possibles en combinant communication print et digitale, à vous maintenant de voir quelles sont celles qui sont le plus adaptées à votre stratégie afin d’atteindre vos objectifs.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *