Comment organiser un mariage ?

Comment organiser un mariage ?

Le grand jour du mariage est déjà tout près et les nombreuses idées en tête s’entremêlent et se bousculent. Alors, comment s’y prendre ? Comment bien s’organiser ? Voici quelques astuces pour un mariage réussi.

Les prestations

En fonction de vos budgets, mais aussi des invités, les prestations demandées peuvent varier. Face à cela, il est essentiel pour le couple de se mettre d’accord sur la liste des invités. Il faut également trouver la date idéale en relation avec le choix du lieu de réception et de ses disponibilités. Pour un évènement unique, il est primordial de s’offrir les meilleures offres de prestations sur la salle, le traiteur, les animations et autres.

La liste des invités

Il est aussi important de prendre en charge les formalités administratives auprès de la mairie et son lieu de culte. Sans oublier d’informer les invités pour avoir l’assurance de leur présence. Après que leur liste est précise, il faut alors créer les faire-part. Cette étape ne doit pas être, en aucun cas, négligée. Vous devez également choisir vos témoins et assurez-vous d’avoir leur confirmation.

La robe de mariée

La robe de votre rêve doit être déjà trouvée. Il faut aussi faire des essayages pour voir si quelques retouches doivent être nécessaires. Vous devez également choisir les chaussures et les différents accessoires qui vont avec. Et pas seulement la mariée ! Les témoins et les enfants de cortège ont aussi leurs belles tenues pour le jour J. La mariée ne doit surtout pas oublier de prendre un rendez-vous en institut de beauté.

La décoration

En ce qui concerne la déco, il faut l’accorder avec vos envies. La thématique, le choix des couleurs, la marque-place, le centre de table et autres. À faire soi-même ou par un prestataire, elle est un point à ne surtout pas négliger, même si cela demande beaucoup de temps. Dans le premier cas, vous avez la possibilité de demander de l’aide aux membres de votre famille et vos amis.

Faire appel à des spécialistes

Vous pouvez également faire appel à un professionnel pour organiser votre mariage. Le wedding planner prend en charge toutes les démarches de votre événement, quel que soit le budget. Et comme de coutume il y a distribution de dragées, vous pouvez faire appel à un spécialiste pour diverses variétés.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *