Comment obtenir un bon devis avec un artisan ?

Comment obtenir un bon devis avec un artisan ?

Obtenir un devis d’un artisan n’est pas aussi facile qu’on pourrait le penser.

Parfois, malgré les annonces disant « Pas de chantier trop petit », le travail que vous voulez faire ne vaut tout simplement pas le temps des artisans. Les entreprises peuvent généralement voir en un coup d’œil combien de temps durera un chantier et combien coûteront les matériaux.

Le temps de déplacement est un facteur important ; le matériel doit être commandé et récupéré donc il faut compter une heure de plus. L’artisan doit maintenant couvrir ces deux heures.

Le travail que vous avez planifié ne prend peut-être qu’une heure, mais il doit vous facturer 3 heures, sans compter le carburant, les assurances, le coût des outils et les bénéfices.

Si l’artisan vous indique son taux horaire, il ne se retrouvera qu’avec environ 50% de cette somme une fois que tous ses frais généraux auront été payés.

Si vous abordez la situation différemment et indiquez au constructeur de maison individuelle que, même si vous savez que c’est un petit travail, vous savez toujours que cela lui coûte la même chose d’aller et de venir, il réalisera que vous êtes réaliste et beaucoup plus susceptible de venir faire le petit travail pour vous.

Tout d’abord la préparation

Vous devez être préparé et savoir, du mieux que vous pouvez, le travail que vous voulez faire. Vous devez au moins pouvoir expliquer au constructeur quel est le résultat souhaité.

Si possible, une spécification détaillée avec les dessins appropriés est la meilleure façon de procéder. Si vous n’êtes pas clair dans votre esprit, il est probable que les « spécifications » que vous donnerez à d’autres artisans qui prépareront des devis pour vous varieront. Il sera alors très difficile de comparer les différents devis sur une base identique.

Vous avez peut-être un très bon artisan qui est heureux de vous donner un devis pour le travail que vous exigez à un prix qui vous convient. Ils peuvent être hautement recommandés et vous pouvez personnellement les aimer et leur faire confiance.

Pourquoi perdre du temps à obtenir des devis d’autres constructeurs ou artisans ? Cela vaut la peine de faire un peu de shopping pour s’assurer que vous avez pris la bonne décision.

De toute évidence, il faut faire preuve de jugement quant au nombre de devis que vous recevez. Cela dépendra de la taille du travail et de votre degré de confiance avec le constructeur et leur devis.

Quelques devis pour comparer !

Plus le travail est important, plus vous devriez recevoir de devis. Vous devriez essayer d’obtenir un minimum de 3 si possible car cela vous donnera assez de visibilité pour bien comprendre les différences et ce qui vous est facturé.

Plus important encore, il ne faut pas seulement connaître le montant en jeu. Il s’agit de ce que les constructeurs vont faire pour cet argent et, ce qui est tout aussi important, de ce qu’ils ne vont pas faire !

Une fois que vous êtes prêt à recevoir des devis, il faudra identifier les entreprises ou les artisans appropriés : ceux-ci doivent avoir les compétences et l’expérience nécessaires pour accomplir le type de travail que vous devez faire.

Faites une présélection !

Établissez votre liste de présélection : vous devrez vous assurer que l’artisan est disponible pendant toute la durée du projet que vous planifiez. C’est une bonne idée de vérifier les références et les assurances.

Demandez votre devis : rencontrez l’artisan préféré de votre liste. Assurez-vous que vous et eux êtes disposés à travailler ensemble sur ce projet. Essayez de déterminer si cette entreprise ou cet homme de métier conviendra parfaitement à vos besoins

Une fois que vous aurez demandé un devis à votre artisan, il pourra soit vous donner un chiffre, soit partir, et calculer un prix. La route dépend du type de travail demandé et de sa complexité.

Ne vous laissez pas entraîner par des tactiques de vente délicates. Vous devez prendre une décision bien réfléchie.

 

Related posts