Comment monitorer ses applications mobiles ?

Comment monitorer ses applications mobiles ?

Lorsqu’on parle de monitoring application, qu’il soit métier, cela nécessite plusieurs étapes à suivre et un développeur qualifié. Ce dernier s’assure du bon fonctionnement de vos applications. La grande question est de savoir comment monitorer ses applications mobiles ? Nous allons essayer de creuser le sujet pour vous.

D’abord, il faut savoir ce qu’est le monitoring lorsqu’on parle d’application mobile

Communément appelé monitoring synthétique, ce terme signifie également la surveillance applications mobiles. Le but étant de surveiller un logiciel qu’une personne a l’habitude d’utiliser.

L’application DSP2, qu’elle soit fictive ou réelle est destinée à détecter les éventuels problèmes que peuvent rencontrer les utilisateurs d’Internet. Mais il faut également considérer le taux de disponibilité. En réalité, vous devez mettre à jour les correctifs nécessaires d’une autre manière, mais le monitoring est la solution la plus efficace.

L’utilisation de logiciels est importante

Pour pouvoir contrôler la fiabilité ou la sécurité de vos logiciels mobiles, il est important de faire appel à un professionnel. Le concepteur que vous choisissez peut vous recommander les logiciels ainsi que les plateformes dont vous avez besoin.

Non seulement vous gagner du temps pour la mise en œuvre de votre monitoring, mais vous obtiendrez également un bon résultat. En effet, vous obtiendrez un logiciel facile à utiliser et votre prestataire peut assurer la supervision et l’amélioration de vos applications.

N’oubliez pas de récupérer vos journaux

C’est un autre point important si vous voulez que vos applications soient sécurisées. Il suffit de récupérer vos journaux. On les appelle souvent des logs ou « Key Performance Indicator-KPI » pour l’ACPR.Ils vous permettent d’avoir des rapports concernant le fonctionnement de vos logiciels. Vous pouvez également suivre plus facilement les activités des utilisateurs finaux lorsqu’ils se servent de leur téléphone mobile, par exemple.

De plus, il est possible pour le développeur de récupérer les informations nécessaires en utilisant un module qu’il a installé dans vos applications. Il peut de ce fait détecter les anomalies et régler le problème plus rapidement.

Connaître les ressources utilisées par les applications

Parmi les principales ressources qui sont utilisées par les applications, on compte :
• Le processeur (CPU) ;
• La mémoire vive (RAM) ;
• Le disque de stockage.

Elles permettent au développeur de connaître si un quelconque logiciel consomme trop de ressources ou non. Mais pour ce faire, il doit utiliser un programme de monitoring iOS. Il peut également avoir recours au système de monitoring Android en fonction du type d’appareil mobile.

Le système s’assure du recueil des informations concernant la RAM, le CPU ou bien du disque de stockage. Le but étant d’optimiser le fonctionnement de vos applications en cas de besoin.

Le monitoring permet de contrôler le comportement des utilisateurs d’applications

Il faut que vous sachiez comment les utilisateurs de vos applications se comportent. Le monitoring permet de faire la vérification. L’objectif n’est pas vraiment de les contrôler, mais surtout d’améliorer leur expérience.

Pour finir, sachez que vous devez disposer d’un support ou d’un serveur qui vous permet de sauvegarder vos données ainsi que de les récupérer en cas de besoin. Il est recommandé d’installer un système d’alerte pour que votre équipe informatique puisse éviter les complications en cas de problème. Si une panne se produit, le monitoring permet de la régler en temps réel, même à distance.

Related posts