Comment choisir sa fontaine à eau de bureau?

Comment choisir sa fontaine à eau de bureau?

Servant aussi bien de lieu de rassemblement que de point idéal pour se réhydrater, la fontaine à eau est très importante dans les bureaux d’une entreprise. Investir dans ce type d’équipement est donc un choix judicieux pour les chefs d’entreprise. Il faut néanmoins noter que cette démarche ne suffit pas. Il faut aussi penser à bien choisir le modèle à installer dans les infrastructures. Avec les nombreux modèles existants, considérer divers critères de sélection est essentiel pour un aménagement réussi. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le modèle le plus adapté à vos locaux.

Adopter en fonction des besoins de l’entreprise

La grande variété des modèles et types rend souvent difficile le choix d’une fontaine à eau pour ses bureaux. Il faut d’autant plus déterminer s’il est préférable de choisir l’achat ou bien la location de l’équipement. Évaluer les besoins de votre société selon plusieurs critères peut alors être utile pour optimiser l’installation de votre fontaine de bureau.

Dans le cas où votre principal critère est le coût, il est important de distinguer quelle perspective d’acquisition est la plus adaptée à votre budget. Il faut aussi prendre en compte les frais liés à l’installation, à l’entretien et à la maintenance de la machine. L’achat est une option avantageuse, car le prix de la fontaine est souvent amorti dans l’année qui suit. Il ne faut pas aussi négliger la location puisqu’elle permet de se décharger des frais annexes de gestion.

Opter pour une fontaine sur réseau est une bonne option si vous recherchez un modèle de fontaine plus pratique à utiliser. Elle offre un accès illimité à l’eau filtrée et purifiée en se raccordant directement au réseau d’eau.

La fontaine à bonbonne est idéale si vous préférez la mobilité. Ce modèle offre plus de flexibilité et peut être installé n’importe où dans vos locaux.

Choisir selon les designs et l’apport esthétique

Dans le milieu professionnel, la qualité de l’environnement de travail constitue une chose primordiale pour les employés et les collaborateurs. Il est donc important pour les dirigeants d’entreprise de privilégier une bonne qualité de vie dans ses locaux. Cela permet, entre autres, d’améliorer la productivité des salariés.

Les fontaines à eau peuvent contribuer à rehausser cette qualité de vie de manière significative. Il est alors nécessaire d’opter pour un modèle au design parfaitement adapté à cette utilisation. Pour ce faire, vous pouvez sélectionner un modèle ayant un design moderne et élégant. Vous pouvez par exemple choisir un modèle métallisé ou encore un modèle en tôle peinte en jouant sur les couleurs.

Satisfaire les employés en optant pour les bonnes fonctionnalités

Travailler dans des bureaux peut être assez stressant si les conditions de vie ne sont pas favorables. La présence d’une fontaine à eau peut être alors un véritable plus pour les employés. Néanmoins, afin d’assurer totalement leur satisfaction, il est préférable de se tourner vers les appareils disposant de plus de fonctions.

La majeure partie des appareils existants ont la particularité de fournir plus d’options et de possibilités de températures. Qu’il s’agisse de fontaines à bonbonne ou de fontaines sur réseau, vous pouvez alors profiter de l’option eau froide pour les périodes estivales. L’option eau tempérée permet au personnel de se désaltérer toute l’année. Vous pouvez aussi bénéficier de l’option eau chaude et de l’option eau pétillante pour plus d’originalité. Bref, en prenant en compte l’ensemble de ces critères, vous êtes sûre de trouver la fontaine de bureau qu’il vous faut.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *