Bali, une île indonésienne à découvrir pendant les vacances

Bali, une île indonésienne à découvrir pendant les vacances

Vous avez toujours eu envie de passer un séjour de rêve dans un pays exotique ? Pourquoi ne pas opter pour Bali ? Les magnifiques paysages tropicaux de cette destination sauront vous dépayser totalement.

Le mont Agung, un endroit idéal pour débuter les aventures

Pour votre premier voyage à Bali, vous avez la possibilité de vous rendre au mont Agung. Il s’agit plus exactement d’un stratovolcan. Ce sommet s’élève à environ 3 140 m d’altitude. Il constitue un lieu de prédilection pour de nombreux touristes passionnés par la grimpe. En effet, plusieurs milliers d’alpinistes viennent sur place pour s’adonner pleinement à leur activité favorite tout en savourant des yeux un décor peu habituel. Si vous aussi, vous désirez essayer d’atteindre le pic de l’Agung, faites d’abord appel à un grimpeur et guide touristique professionnel. Néanmoins, dans le cas où les alpinistes n’ont plus aucun secret pour vous, vous pouvez entreprendre votre ascension en solo. Si vous souhaitez faire le parcours en moins de 5 h, vous devez prendre l’itinéraire qui part du temple de Pura Pasar Agung qui se situe à environ 1 200 m d’altitude.

Seraya Secret, une adresse de choix pour entreprendre un muck diving

Après avoir arpenté les pentes du mont Agung, pourquoi ne pas changer de décor en allant faire de la plongée sous-marine dans les eaux turquoise du territoire ? Les spots de plongée du pays sont nombreux, pour ne citer que Seraya Secret, Crystal Bay ou encore Mata Point. Si vous vous rendez à Seraya Secret, par exemple, vous aurez la chance de faire du « muck diving ». Ce type de plongée séduit de plus en plus de touristes. D’ailleurs, les habitués de la discipline viennent s’aventurer dans les profondeurs de Seraya à chaque fois qu’ils entreprennent un voyage à Bali. Le principe du « muck diving » est simple. Il faut nager jusqu’au fond de l’océan, notamment dans les parties boueuses pour aller chercher des créatures étranges telles que la crevette tigre, la crevette des comatules, les nudibranches et bien d’autres encore.

Les stations balnéaires balinaises qu’il faut absolument découvrir

Que serait un voyage à Bali sans la découverte de ses nombreuses plages paradisiaques. La plupart des vacanciers passant leur séjour dans ce pays n’ont qu’une idée en tête, se prélasser de longues heures sur les rivages immaculés et profiter du soleil. Qu’ils soient couples en lune de miel, familles ou groupes d’amis, ces voyageurs sont séduits par le charme des stations balnéaires balinaises comme Kuta, Jimbaran, NusaDua, Seminyak, Padang Padang ou encore Sanur. Le haut lieu touristique de Padang Padang, par exemple, se trouve dans le sud du territoire, sur le chemin du temple d’Uluwatu. Il est à noter que pour aller à la plage en question depuis le sanctuaire bouddhique, vous devez descendre un escalier en pierre. Des jeunes mariés y prennent souvent des photos souvenirs de leur lune de miel.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *