Astuces et exercices pour se dessiner des abdos de rêve

Astuces et exercices pour se dessiner des abdos de rêve

Se dessiner des abdos de rêve est accessible à tout le monde. Il faut juste avoir de la volonté, de la patience, et surtout de l’autodiscipline. Aussi, outre les exercices qui vous sont proposés dans cet article, il faut que vous ayez une hygiène de vie impeccable : régime sain et équilibré, régime hypocalorique, etc. Ainsi, fini les malbouffes et les aliments riches en sucres ajoutés et en gras comme les sodas et les nourritures riches en graisses animales.

Sans plus attendre, voici quelques astuces et une petite liste des meilleurs exercices à faire pour se dessiner des abdos de rêve.

Quelques règles d’or avant de vous lancer

Avant de commencer les exercices qui vous seront présentés ci-dessous, il y a quelques règles d’or à respecter.

Y aller progressivement

Ceci permettra à votre corps de s’adapter aux efforts physiques qu’il va endurer pendant les semaines d’entrainement. Mais en outre, en y allant petit à petit, vous éviterez les blessures musculaires et l’apparition de vergetures sur les zones à travailler.

Boire beaucoup d’eau

Cette règle ne devrait même pas apparaitre ici, mais il est important de le rappeler. En buvant régulièrement de l’eau avant, pendant, et après chaque exercice, vos muscles reçoivent de l’oxygène de manière naturelle et continue. L’oxygène accumulé va leur permettre notamment de se développer aisément et de vous donner plus d’endurance avec le temps. En outre, l’eau va réhydrater votre corps et remplacer les eaux évacuées par le biais des sueurs.

Faire des échauffements avant chaque exercice

C’est certainement la règle à ne pas négliger. En effet, les échauffements vont permettre aux muscles de se réchauffer et de se mettre dans de bonnes conditions pour se développer facilement et rapidement. Aussi, faire des échauffements est indispensable pour le corps, car ils vous éviteront d’avoir des blessures musculaires et surtout d’avoir des accidents cardio-vasculaires.

Combien de temps : 5 à 10 minutes (voire 15 mn) minimum avant chaque séance d’entrainement, selon la difficulté des exercices.

Suivre un régime sain et équilibré

Il est presque inutile de rappeler cette règle d’or. En suivant un régime sain et équilibré, vous augmentez vos chances de perdre du poids rapidement et de transformer le surplus de graisses en muscles. Quel régime suivre ? Cela dépend de la morphologie, de la physiologie, et du taux de graisse de chacun. Mais de manière générale, vous pouvez opter pour :

  • Un régime hypocalorique : régime pauvre en calories qui permet à l’organisme de brûler les graisses en trop et d’accumuler de l’énergie dans la même foulée ;
  • Ou un régime minceur classique : manger des aliments riches en fibres (fruits, légumes, etc.), manger des aliments spécifiques proposés par des professionnels (compléments alimentaires, etc.).

Exercices simples pour se dessiner des abdos de rêve

Pour sculpter des abdos de rêve, faire des exercices physiques régulièrement est indispensable. Ici, pas de place pour la paresse et la procrastination. Pas de place également pour les remèdes miracles. Il faut être prêt à faire des efforts pour obtenir des résultats palpables. L’êtes-vous ? Voici donc une liste des meilleurs exercices pour vous dessiner des six packs facilement et rapidement. Et l’avantage ? Vous pourrez les faire chez vous pendant vos temps libres.

Le Jack Knifes

Le Jack Knifes est un exercice qui va non seulement sculpter vos abdos, mais aussi vos obliques. Il est parfait pour ceux et celles qui veulent avoir la fameuse forme « V ».

Comment le faire ?

  • Munissez-vous d’un tapis de sol ;
  • La position initiale : allongez-vous sur le dos et tendez vos bras au dessus de votre tête ;
  • Relevez vos bras et vos jambes que manière à ce qu’ils se touchent au dessus de votre buste ;
  • Pour accentuer l’effort, décollez vos omoplates du sol ;
  • Enfin, retrouvez la position initiale.
  • Conseils : augmenter progressivement le nombre de séances pour habituer votre corps et vos muscles, et éviter les blessures. Faire un échauffement de 5 à 10 minutes pour bien préparer vos muscles.

Pour faire des exercices obliques grâce au Jack Knifes :

  • Prenez la position initiale ;
  • Positionnez un de vos bras perpendiculairement à votre buste ;
  • Posez votre main à plat pour obtenir un bon appui ;
  • Inclinez-vous légèrement sur le côté choisi (du côté du bras perpendiculaire à votre buste) ;
  • Enfin, effectuez le même exercice en relevant uniquement le bras opposé. Et faites-en de même avec l’autre bras une fois que vous aurez fini le premier côté choisi. Pensez à équilibrer le nombre de mouvements faits sur chaque bras.

Si vous désirez travailler davantage vos obliques, rendez-vous sur le site Exerciceabdo.

Le Sit Up

Le Sit Up fait partie des meilleurs exercices à faire pour obtenir des abdos bien dessinés. De plus, vous pourrez l’effectuer n’importe où et n’importe quand, car vous n’avez besoin d’aucun matériel pour le réaliser. Aussi, les gestes sont très simples à exécuter.

Comment faire ?

  • Asseyez-vous par terre ;
  • Pliez vos jambes et collez vos voutes plantaires l’une contre l’autre ;
  • Relevez vos bras au dessus de votre tête ;
  • Laissez dérouler votre dos et touchez le sol avec vos mains.
  • Conseil : serrez la ceinture ventrale afin de permettre à votre buste de se relever et à vos mains de toucher aisément vos pieds.
  • Astuce : resserrez l’écartement de vos jambes progressivement pour augmenter la difficulté. Plus l’écartement est faible, plus le gainage du bas de votre abdomen sera important.
  • Attention : les répétitions doivent être faites modérément afin d’éviter les brulures causées par le frottement dans le bas du dos.

Si vous désirez également savoir comment arrêter de grossir du ventre facilement, vous pouvez visionner cette vidéo : https://youtu.be/yTq__0-aAsU. Celle-ci vous aidera à perdre du poids avant de commencer les deux exercices présentés auparavant et d’entamer un quelconque régime visant à brûler les mauvaises graisses que vous avez en trop dans votre organisme.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *