Assurance auto après résiliation pour non paiement

Assurance auto après résiliation pour non paiement

Vous êtes perdu devant toutes les offres proposées pour une assurance auto pour non paiement ? Notre site spécialisé dans l’assurance pour résiliés vous invite à faire une comparaison des différentes propositions d’assurance auto pour les mauvais payeurs.

Nous vous établissons un devis personnalisé qui vous permettra de retrouver facilement l’assurance la plus adaptée à votre situation ainsi qu’à vos besoins. Notre but principal étant de vous assister lors de votre recherche d’une assurance auto non paiement.

Assurance auto résilié pour Défaut de paiement

Le Code des assurances est clair. L’assureur envoie une lettre recommandée de mise en demeure dans le cas ou il ne reçoit pas la cotisation d’assurance après 10 jours de la date en guise de rappel pour que vous régularisiez votre situation dans un délai de 30 jours.

Si vous ne payez toujours pas la somme redevable dans les 10 jours qui suivent ce délai, ce dernier est en droit de rompre votre contrat d’assurance auto. Attention, vous restez quand même redevable de l’intégralité de la prime même après résiliation, sachant que vous n’êtes pas couvert en cas de sinistre.

Il faudrait mentionner que le délai commence dés l’envoie de la mise en demeure et non pas sa réception. Si jamais l’assuré se décide de payer la somme exigible dans les 10 jours où les garanties sont suspendues, son contrat reprend effet le lendemain à midi.

autoresilie

 

La cotisation n’a toujours pas été payée passé ce délai de trente jours

Dans le cas où le délai de 30 jours s’est écroulé et aucun paiement n’a été effectué, vous risquez de voir vos garanties suspendu pour 10 jours pour que votre contrat soit définitivement résilié par la suite. Ceci ne vous dispensera pas du paiement de la cotisation qui restera une dette jusqu’à son règlement.

 

Solutions pour les conducteurs résiliés après impayé des primes

 

Après la résiliation de leurs contrats par leurs assureurs, les conducteurs font face à plusieurs difficultés. Dans ce contexte de nombreux courtiers d’assurance se sont spécialisées dans les contrats assurance auto pour résiliés. Ces derniers proposent des offres spécifiques adaptées aux conducteurs dont le contrat a été résilié pour une raison ou pour une autre pour une couverture plus que satisfaisante à un prix compétitif.

Afin de simplifier au maximum votre recherche, orientez vous vers notre comparateur d’assurance auto en renseignant le formulaire mis à votre disposition et recevez gratuitement un devis pour avoir une idée des offres les plus intéressantes.

 

Les offres assurance pour résiliés :

Notre service concerne les personnes qui, après une résiliation pour non paiement, se sont démenées pour trouver un contrat assurance pas cher. Partenaire de plusieurs assurances auto pour résiliés suite au non paiement, nous sélectionnons pour vous, rapidement et en un simple clic, l’offre la mieux adaptée à votre situation et qui répond exactement à vos besoins. N’hésitez pas à demander gratuitement sur notre site un devis. Afin que celui-ci soit exacte, renseigner toutes les informations nécessaires, telles que la date de délivrance du permis, le bonus et malus que vous avez obtenu ainsi que les sinistres que vous avez enregistrés auparavant.

 

Une réduction du risque

En demandant la réduction du risque, votre contrat peut indirectement être résilié. Le code des assurances stipule que l’assuré est en droit de demander la rupture du contrat lors de la diminution du risque. Trente jours sont accordés afin que la résiliation soit effective. Toutefois, afin qu’il s’agisse effectivement d’une réduction de risque, on doit parler d’un changement qui est significatif tel que l’installation d’un système de sécurité autour de votre habitation empêchant ou diminuant au moins  toute tentative de vol.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *