5 astuces pour trouver la salle de réception idéale pour son mariage

5 astuces pour trouver la salle de réception idéale pour son mariage

Un mariage est un grand jour pour les amoureux. Et pour que le mariage soit parfait, il faut que tous les éléments soient incontournables. Souvent, la recherche d’une salle de réception n’est jamais une tâche facile. Voici alors quelques astuces pour vous aider à trouver la salle de réception parfaite pour votre mariage.

Définir le style de la salle

Lors d’un mariage, la salle de réception joue un rôle important : elle est l’élément qui apportera l’écho de votre réception. Pour les couples romantiques, ils choisissent un château ou un manoir. Dans la plupart du temps, ces lieux ne nécessitent plus de décoration. Pour les couples passionnés de la nature, ils préfèrent célébrer leur mariage dans une ferme ou une auberge. Et pour les amoureux qui rêvent d’un mariage plutôt intime, quoi de plus merveilleux qu’un joli gite ou une belle villa telle que la villa la tosca ?

Déterminer la zone géographique

Une fois que vous avez déterminé le style de votre mariage, il est maintenant temps de choisir la zone géographique où a lieu la réception de votre union. Seulement, sachez que, plus, la salle est éloignée, et plus, l’organisation sera couteuse et compliquée étant que vous devrez effectuer plusieurs allers-retours avant le grand jour. Il est de ce fait préférable de choisir une salle qui convient à la fois à vous et à tous vos convives pour que tout le monde soit satisfait.

Fixer un budget pour la salle de réception

En effet, le montant de la location de la salle de réception dépend de nombreux critères. Ces derniers sont principalement la superficie de la salle, le nombre des invités et le type de diner, s’il s’agit d’un diner assis ou d’une soirée dansante. Évidemment, vous dépenserez moins d’argent en louant une salle communale, plutôt qu’un monument classé. Mais dans tous les cas, n’oubliez pas de penser aux éléments de décoration, à la lumière, aux éclairages, à la location des matériels… En bref, la liste est longue !

Vérifier les paperasses

Lors de la location, il est conseillé de bien vérifier le contrat de location. Ce dernier doit comporter le montant de la location avec les horaires. Vous pourrez également vous renseigner auprès de votre organisme habituel si vous êtes déjà couverts en cas de pépin. Par contre, si vous faites appel à une wedding planner pour organiser votre mariage, vous n’aurez plus à vous inquiéter. Votre expert se chargera de tout vérifier.

Se poser quelques questions

Avant de décider quelle salle vous allez choisir, il est préférable de vous poser quelques questions. Un cocktail à l’extérieur est-il réalisable ? Est-ce qu’un parking est prévu ? Quels sont les différents types de modalités de paiement ? En répondant à ces questions, vous pourrez facilement déterminer si la salle que vous avez trouvée vous convient ou pas.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *